Ce mardi 27 avril, monde du vélo est en deuil ! C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès du jeune coureur de l’ESEG Douai, Baptiste Paillard.
Au guidon de son vélo, il a été victime d’une collision avec un tracteur ce midi à l’entraînement. Il descendait la D 259 vers Yzeux (80) quand le choc s’est produit.
Le jeune homme, qui fut licencié à l’Etoile cycliste abbevilloise (ECA) jusqu’en 2019 avant d’intégrer l’ESEG de Douai faisait son entraînement sportif à vélo au moment du drame.
Le jeune et prometteur cycliste comptait plusieurs victoires à son actif avec des titres. Il avait été sacré plusieurs fois champion départemental et régional.
En plus d’être un jeune sympa et humble, Baptiste était promis à une belle carrière : « il venait de monter en 1ère catégorie. C’était son année… Il avait le niveau pour envisager une carrière pro. »
Baptiste a percuté le déchaumeur et est décédé sur le coup. L’hélicoptère du SAMU est arrivé sur les lieux, mais il n’y avait plus rien à faire.
Toutes nos pensées et nos sincères condoléances s’adressent à sa famille et ses proches. Repose en paix Baptiste !!!