Lancement du 2ème challenge Benjamin Morieux minimes cadets mixte Digest Science Ce samedi 17 février, dans la salle des fêtes de Brimeux a eu lieu le lancement de la deuxième édition du challenge en hommage.
A
Benjamin Morieux, jeune licencié du CC Manqueville-Lillers décédé le 24 juin 2016.
L’assemblée a réuni une cinquantaine de personnes, parmi lesquels tous les présidents et représentants de chaque club organisateur.
Après une première édition parrainée par Jean Réveillon, toujours présent au côté de Jean-Jacques Morieux et son équipe de Cyclistes Du Cœur pour mettre en avant les meilleurs (e)s éléments du peloton minimes cadets des Hauts-de-France.
Ce challenge est à nouveau parrainé par Jean Réveillon, à nouveau présent cette année malgré des escales canadiennes auprès de Céline Dion pour qui il compose des titres inédits. Il se succède à lui-même et remplace Cédric Vasseur, pressenti l’an dernier pour reprendre le flambeau, mais dont le calendrier s’est vu charger par sa nomination en tant que directeur sportif de l’équipe professionnelle Cofidis.
La nouveauté de cette édition est la participation du club d’Abbeville. C’est en effet ce grand club de la Somme qui succède à la manche de Méaulte en 2017, qui fut co-organisée par le CCML.
L’EC Abbevilloise dont les coureurs ont été présents tout au long du challenge et qui a d’ailleurs obtenu un vainqueur final en minimes 1 en la matière de Mathis Pichon. À noter l’arrivée des manches d’Halluin, Auxi le Château, Calais Pont Du Leu et photoveloplus à Savy-Berlette…
De nouvelles manches mais aussi de nouveau circuits pour les jeunes et même de nouvelles épreuves pour eux.
Avec le club photoveloplus à Savy-Berlette aura en effet la particularité de proposer un circuit vallonné qui se courra… en semi nocturne ! L’avant dernière manche démarrera en effet aux dernières lueurs du jour pour proposer un challenge inédit pour de jeunes coureurs nordistes, une innovation pour le cyclisme, au service des jeunes, le top ! D’autant plus qu’une bonne surprise attendra les coureurs et leurs parents, puisque nous serons le 13 juillet, et que l’avant dernière manche cache un feu d’artifice tiré par la municipalité.
On retrouvera les manches de Rombly, Sin le Noble, Sempy et Hurionville au calendrier, cette dernière étant la manche finale où se décanteront les classements. 54 maillots seront décernés, 1 à chaque vainqueur de chaque manche.
On se donne donc rendez-vous à Halluin le dimanche 25 mars 2018