Je souhaite rendre un homme à un grand monsieur de notre cyclisme régional Bernard Leu, il fût pour moi un exemple à suivre toujours disponible, investi comme jamais au plus proche des coureurs et ayant une vision du cyclisme comme personne. Au Club cycliste de Manqueville Lillers grâce à lui nous avions une dynamique et surtout de très bons résultats car que ce soit sur la route, la piste où le cyclo -cross notre ADN, les coureurs donnés le meilleur par respect de l’homme qui consacrait ses mercredi et weekend end pour les entraîner et les soutenir dans les courses.
Avec son ami Benjamin, de grande discussion tactique d’avant course et surtout des recommandations je l’entends encore « attends tcho la bosse les meilleurs vont attaqués », aucun cycliste ne peut oublier l’homme qu’il était.
Je pense au palmarès qu’il détenait après avoir vu ses garçons courir il regardait avec émotion ses petits garçons, je pense à son épouse Brigitte qui la soutenu dans cette longue maladie et de leurs beaux voyages « Cuba lui le fumeur de cigares ». Je pourrai écrire des pages sur les moments de partage avec mon ami, il n’a jamais oublié qu’au-delà du sport : le cyclisme représente une façon de vivre, donne des valeurs de sacrifice, d’unité, de solidarité et d’esprit d’équipe. Le Plaisir, le courage et sans oublier respect et humilité.
Je t’embrasse mon ami et je sais qu’au paradis des coureurs, tu t’occupes comme tu l’as toujours fait de ton petit protégé
Jean jacques Morieux