I.        REUNIONS :

Nous nous sommes réunis 3 fois en 2020 et 2 fois en 2021 pour les différentes préparations (projets, dons, etc…)

II.        MANIFESTATIONS :

Pour 2020-2021, nous sommes sur deux années blanches concernant les manifestations à la suite du COVID avec confinement global en premier lieu et ensuite par zone géographique, et enfin un protocole sanitaire exigeant.

III.        DONS DE NOTRE ASSOCIATION CARITATIVE :

Le COVID a malheureusement eu beaucoup de répercussions sur notre vie de tous les jours mais aussi sur notre vie associative. Vu le contexte sanitaire, les différents dons ont été étalés sur 2020 et 2021. Nous avons, pour le moment reversé 3 dons qui sont les suivants, sachant qu’un quatrième est encore à venir :

• le Centre hospitalier de LENS, qui avait le projet d’achat de chariots sensoriels et vidéoprojecteur. Nous sommes en attente de leur retour pour ces différents achats,
  • le Centre pédiatrique du Centre OSCAR LAMBRET à LILLE, qui voulait que l’on continue à les aider sur le projet d’ouverture de la nouvelle unité 0-25 ans, dont les travaux avaient commencé en mars 2020, avec un arrêt suite au confinement et une reprise qui avaient eu lieu le 05 mai de cette même année. Ceux-ci auraient dû être terminés en février 2021. Mais avec le contexte sanitaire, les travaux ont pris du retard.
  • le Centre pédiatrique de JEANNE DE FLANDRES à LILLE avec l’aide de DIGEST SCIENCE, car eux sont en relation avec les responsables
  • du service pédiatrique. Le don doit servir pour une sortie récréative et éducative, qui a été remise pour le moment, vu le contexte sanitaire.
  • L’Institut CALOT à BERCK, ils veulent embellir le couloir d’entrée principal. Don qui sera à prévoir selon leurs disponibilités. Jean-Jacques a une idée bien précise de la remise de ce don mais il faut voir si celui-ci est réalisable.

IV.        AIDE AUX DONS :

Sur ces deux années, nous avons eu le plaisir de recevoir quelques aides aux dons et nous tenions à les remercier :

1. Pascal PLAISANT, il a ouvert à la visite son petit coin de paradis pendant les mois d’été,
  2. la compagnie NIF NAF, qui fait du cabaret. Elle a organisé des représentations au palace de LILLERS, et pour certaines, les bénéfices ont été reversés aux Cyclistes du Cœur. Certains membres (environ 22) ont assisté à ces représentations.
  3. La Fondation SNCF, avec l’aide de Ruddy GALIEN, ont renouvelé leur subvention,
  4. Chris’team évènements, qui sont les acteurs du projet « les Benji Days », qui sera reconduit en 2022.

V.        SEPTEMBRE EN OR :

Comme tous les ans, le Centre Oscar Lambret nous a convié à participer à son défi du mois de septembre. Celui-ci étant un défi sportif et solidaire lancé pour la mobilisation contre les cancers de l’enfant.

Cette année, le défi était de réaliser le plus de kilomètres possibles en équipe.

Nous avons donc créé notre équipe « les Cyclistes du Cœur », et nous avons parcouru un total de 2 454 km cette année. Défi réalisé par des membres de l’association, soit en marchant, en courant ou en roulant. Nous avons cumulé tous ces  kilomètres dans  notre équipe. Ces défis ont été faits, soit en solo, duos, ou plus.

Cela n’engage en aucun cas l’association, puisque ce sont des défis personnels réunis dans une même équipe et relayés sur la page « Septembre en or ».

Membres du Bureau : Président d’honneur : Morieux Charles

Président actif :  Morieux Jean-Jacques