… et Pierre Drancourt toujours à Douai.
Suite à une récente réunion entre Olivier Delissen, président du Sporting Club Boulonnais d’une part et, d’autre part Guy Ricouart, président et Laurent Pillon, manager de l’ESEG Douai, un accord est intervenu entre les deux clubs : dès cette inter-saison, le Sporting Club Boulonnais devient partenaire de l’ESEG Douai. Le contrat de partenariat sera signé officiellement lors de l’assemblée générale du club boulonnais, le 25 octobre prochain.
Les coureurs formés au Sporting Club Boulonnais seront prioritaires pour intégrer les rangs de l’équipe de Division Nationale 1 de l’ESEG Douai. En particulier, des stages et des entraînements seront communs aux deux clubs. Le détail de ce contrat sera dévoilé lors de l’AG boulonnaise.
Pour rappel, l’ESEG Douai a signé un contrat de partenariat avec Roubaix Lille Métropole il y a cinq ans, ce qui a permis à Bastien Delrot, Anthony Colin, Pierre Drancourt et Romain Pillon de passer dans les rangs professionnels.
Les jeunes qui transiteront par le Sporting Club Boulonnais ont donc un beau début de plan de carrière !
L’ESEG Douai met également tout en œuvre pour assurer l’avenir professionnel de ses coureurs, en dehors du vélo, par le biais d’un partenariat avec l’AFPA. Depuis 6 ans, c’est une bonne dizaine de coureurs qui ont ainsi trouvé un métier avec l’aide de l’ESEG Douai.
Par ailleurs, contrairement à ce qui a été annoncé, Pierre Drancourt n’a jamais donné son accord à Dunkerque Littoral Cyclisme même s’il en a rencontré les responsables. Lors d’une récente rencontre avec le président de l’ESEG Douai, Guy Ricouart, il a réaffirmé son attache de cœur au club douaisien qui l’a formé depuis les rangs juniors.