Ce samedi a été inaugurée une stèle en l’honneur Denis Flahaut, coureur cycliste professionnel pendant 14 saisons. Cette plaque marquera maintenant l’entrée des 900 mètres de pavés entre Auberchicourt et Ecaillon. Cette manifestation conviviale s’est déroulée en présence du maire d’Auberchicourt Gilles Verin, de Pascal Sergent, représentant la Fédération Française de Cyclisme, d’Isabelle Choain maire de Prouvy là où a grandi le champion, de Dominique Serrano et de quelques dirigeants du Grand Prix de Denain.
C’est Thierry Richard, président de Auberchicourt Compétition qui est à l’origine de ce baptème. Après avoir vu passer le Tour de Frane 2018 sur ces pavés. Le papa de Valentin Richard (Eseg Douai) avait eu à coeur de donner le nom d’un coureur régional au chemin qu’il empruntait auparavant.
De nombreux cyclistes étaient présents aux côtés de Denis Flahaut à commencer par les anciens pros, Robert Mintkewicz, Laurent Pillon, Olivier Bonnaire.
Dans le hall de la mairie, au moment des discours quelques uns des maillots portés par le vainqueur du GP de Denain 2010