Récemment Dominique Serrano a réuni les adhérents et les amis du Grand Prix de Denain pour l’Assemblée Générale de l’association Grand Prix de Denain Organisation. Le Président est revenu sur la 55e édition de l’épreuve qui s’est déroulée sous un magnifique soleil en 2014 et qui a vu la victoire de Nacer Bouhani.
Après les remerciements adressés à tous ceux, partenaires institutionnels ou privés, bénévoles, signaleurs qui ont œuvré à la réussite habituelle de cette manche de la Coupe de France PMU, Hubert Denhez, comptable à Valenciennes a présenté le bilan financier. Cette année, les recettes ont grimpé grâce à l’arrivée de Valenciennes Métropole mais, à l’inverse, comme pour toutes les courses professionnelles, le poste Police et Gendarmerie a explosé.
Dominique Serrano présentait ensuite les grandes lignes de la 56e édition qui se déroulera, comme de coutume, le jeudi suivant Paris Roubaix et comptera, comme depuis l’origine pour la Coupe de France. Il y aura cette fois une grande boucle initiale de 100 kilomètres, puis une autre de 40 avant les trois circuits terminaux de 20,500 kilomètres. La retransmission télévisée est reconduite tout comme les bus VIP, l’hélicoptère, les écrans géants et les villages. Les neuf équipes françaises seront au départ et une équipe Pro Tour étrangère a déjà donné son accord. Par contre, pour diminuer les frais de Police, la traversée de Denain, avant le départ réel est annulée.

Quelques dates pour suivre l’actualité du Grand Prix de Denain Porte du Hainaut Valenciennes Métropole
• vendredi 13 février : présentation des différents trophées
• lundi 30 mars : présentation officielle
• dimanche 12 avril : Paris Roubaix
• jeudi 16 avril : 56e édition du Grand Prix.