Merci M. le Président pour la confiance accordée à notre association, MSO pour organiser et assurer la sécurité de votre épreuve, le GPI.
Et merci à la commune de GUARBECQUE, Christophe FIANCETTE son maire et son 1er Adjoint Didier DEPAUW de nous accueillir dans cette magnifique salle.
Notre mission,… que nous avons acceptée…, était de veiller à ce que les 50 communes traversées par l’épreuve soient protégées, avec près de 440 signaleurs. Ce fut un grand cru.
Et je remercie tous les correspondants des communes avec qui j’ai eu plaisir à échanger. Sachez que grâce à vous, nous avons pu obtenir l’arrêté préfectoral une semaine avant le départ, ce qui est très rare. N’est ce pas Président… N’est ce pas Guy Michel.
Merci à toutes les communes, dont certaines sont représentée ici, d’avoir joué le jeu en nous désignant des bénévoles, souvent des élus d’ailleurs mais aussi des amoureux de vélos, des clubs de vélos et d’autres encore.
Merci aux forces de l’ordre, police et gendarmerie de nous accompagner pour notre travail que nous faisons bénévolement et j’en profite pour remercier mes collègues pour leur investissement.
Pour le GPI 2015 et sa préparation, je remercie vivement les communes de GUARBECQUE, EPS HERBEVAL, CHOCQUES, LUGY et ENGUINEGATTE pour nous avoir accueilli fin mai début juin dernier pour les réunions de sécurité. Des réunions qui ont été plus ou moins bien suivies selon les lieux.
C’est dommage car c’est au cours de ces réunions que l’on règle les éventuels soucis au lieu de les résoudre par téléphone ou autres moyens après et en urgence. Si à la réunion de LUGY, Mr le Maire n’avait pas soulevé la journée du patrimoine au moulin de Lugy… On n’était pas bien quelques jours avant le passage de la course… N’est ce pas Sébastien ?
Mesdames et Messieurs, vous avez donné à l’édition 2015 les moyens à cette magnifique épreuve de se dérouler dans les meilleures conditions parfaites de sécurité. MERCI !
J’espère vous revoir l’année prochaine pour effectuer ensemble ce lourd mais agréable travail de sécurité.
Avant de gâter les heureux gagnants par tirage au sort et avant de les inviter à venir nous rejoindre à l’appel de leur nom, je voudrais remercier toute l’équipe du GPI, bien entendu, mais aussi Sébastien VANDAELE avec qui j’ai eu les contacts réguliers pour la préparation de l’épreuve. Merci Séb.